Afin qu'elles soient bien reposées entre deux portées, mes chiennes ne reproduisent qu'une chaleur sur deux au maximum, soit pas plus d'une fois par an en général. Il peut arriver que je fasse deux saillies consécutives aux seules conditions que la portée précédente ait comporté peu de chiots et que la chienne soit en forme, ou que la chienne aie des chaleurs très espacées (2 ou 3 chaleurs sur deux ans).
Mes chiennes ne reproduisent pas avant leur un an et demi afin de leur permettre de bien terminer leur croissance et qu'elles soient matures pour élever une portée.
J'étudie avec attention les mariages que je fais afin d'avoir le plus de chances possible de donner naissance à des chiots se rapprochant au plus près du standard, même si la génétique garde ses mystères et que parfois un mariage qui peut sembler judicieux donne naissance à des chiots très quelconques.
Mes chiennes sont toutes testées pour les tares oculaires et déclarées indemnes, tout comme les étalons extérieurs que je choisis pour elles.