Du Petit Monde De Brigalane

Du Petit Monde De Brigalane Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel





LE CAVALIER KING CHARLES,

QUI EST-IL ?


 

Le cavalier, qui est-il ?

A la fois calme, doux, dévoué et attaché à ses maîtres (il ne demande qu’une chose, passer du temps avec eux), constamment de bonne humeur et particulièrement sociable, le cavalier king charles est le chien de compagnie par excellence.

Toujours partant pour de nouvelles aventures, il sera
prêt à suivre ses maîtres où qu’ils aillent, sans la moindre crainte, à condition de l’avoir emmené partout dès son plus jeune âge.

Sa petite taille et sa discrétion en font un chien
très adaptable, susceptible d’accompagner sa famille en toutes circonstances.

Très affectueux, il fait la fête à tout le monde. Il est donc inutile de préciser que la garde, ne serait-ce que pour prévenir de l’arrivée d’un visiteur, n’est pas son fort, vu qu’en plus il aboie très peu.

Le cavalier, qui est-il ?

CADRE DE VIE

 

Compagnon de toute la famille, il s’adapte à toutes les situations et se plaît aussi bien en ville qu’à la campagne, pourvu qu’on lui procure sa dose d’activité quotidienne.

En effet, même s’il adore se prélasser dans les coussins d’un canapé, il est bon de lui procurer un peu d’activité sous peine de le voir s’arrondir disgracieusement, car en plus c’est un gourmand !

Si vous êtes fan d’agility, n’hésitez pas à en faire profiter votre petit compagnon. Le cavalier king charles s’en sort très bien dans cette discipline et quand il y a goutté, il en redemande. Mais de simples balades quotidiennes peuvent également suffire à entretenir sa forme.

Le cavalier, qui est-il ?

EDUCATION

 

C’est un élève discipliné et facile à éduquer, à condition de le faire sans brutalité et de le respecter. Très intelligent, il ne supporte pas les réprimandes injustes.

Les limites sont à fixer dès le départ car il comprend très vite qu’il peut mener son petit monde par le bout du nez en jouant de ses mimiques attendrissantes.

Le cavalier, qui est-il ?

ENTRETIEN / SANTE

 

Le cavalier king charles est un chien facile à vivre, peu contraignant au niveau de l'entretien et doté d’une solide santé.

Un brossage deux à trois fois par semaine et un bain tous les deux mois avec un shampooing adapté suffisent généralement à entretenir sa beauté, bien que vous puissiez le baigner plus souvent si besoin.

Comme pour tous les chiens à oreilles tombantes, celles-ci doivent faire l’objet d’une vigilance particulière afin d’éviter de passer à coté d’un début d’otite.

Certains sujets ayant tendance à larmoyer, il convient de nettoyer régulièrement leurs yeux avec du sérum physiologique ou une lotion oculaire si on veut éviter toute coloration disgracieuse du poil.

Au niveau santé, le cavalier ne pose guère de problème.
Il est cependant recommandé d'acquérir un chiot dont les parents auront été testés pour les tares oculaires et cardiaques et reconnus apte à reproduire par le club de la race.

Par ailleurs il est doté d’une longévité fort honorable de douze à quatorze ans.

Le cavalier, qui est-il ?



EN CONCLUSION



Ces atouts, associés à sa gentillesse exacerbée,

font de lui le compagnon idéal pour tous les publics.

Il convient aussi bien à un retraité qu'à de jeunes parents.

N'importe quelle famille est susceptible de le rendre heureux

à condition de lui accorder suffisamment d'attention et d'affection.